A La Fonderie de l’Usine Kugler (GE)

 

« Elvis going big beat! » Willy Moon, vingt-trois ans au compteur et déjà loué par Jack White pour son style rétro-futuriste, tire autant ses influences de Cab Calloway que de Michael Jackson. Entre Hip Hop et Rockabilly, de Buddy Holly au Wu-Tang Clan en passant par les Ramones et Kanye West, il a su négocié le mariage à peine forcé de la pop des années 60 aux sonorités résolument digitales du nouveau millénaire.

Ce gout pour les alliances impromptues lui vient peut-être de ses pérégrinations aux quatre coins de la planète qui le conduiront de la Nouvelle-Zélande à Londres, via le Maroc et Berlin. Paradoxalement c’est dans la Mecque Allemande de la musique électronique qu’il définira ses racines foncièrement Rock écumant la scène revivaliste locale, mais c’est à Londres qu’il trouvera définitivement le son qui va caractériser ses compostions.

Avec son morceau « Yeah Yeah » déjà récupéré par Apple pour promouvoir iPod TV, Willy Moon soigne son ambition autant que ses costumes et, au concours du plus beau déhanchement de bassin, il pourrait bien surpasser Mick Jagger, voir égaler ceux du King!

http://willymoon.com/

Infos et prélocations:

Acheter un billet !

20CHF en prélocations / 30CHF à l’entrée

Ainsi qu’au Service culturel Migros rue du Prince, Balexert, Nyon La-Combe / FNAC


Leave a Comment